Albi s'écrit ensemble

Le 31 juillet 2010, l'UNESCO a inscrit la Cité épiscopale d'Albi sur la liste du Patrimoine Mondial de l'Humanité. En octobre 2015, la Mappa Mundi d'Albi était à son tour inscrite sur le registre international Mémoire du Monde, confirmant le caractère exceptionnel du patrimoine albigeois. Au-delà de ses richesses patrimoniales léguées par la tumultueuse et palpitante histoire des Albigeois, Albi cultive ses nombreux attraits : la richesse de sa vie culturelle et sportive, la qualité de l'enseignement supérieur et de la recherche, les milliers d'entreprises du territoire albigeois, l'innovation et les performances industrielles, un cadre de vie préservé au coeur d'un territoire dynamique ouvert sur le monde. Ce sont tous ces atouts que les ambassadeurs s'engagent à diffuser et à valoriser à travers leurs initiatives professionnelles, associatives ou privées !

Plus de 900 ambassadeurs d' "Albi, la Cité épiscopale" 

Entreprises, commerçants, artisans, professionnels du tourisme, associations sportives, culturelles, humanitaires, universités, lycées, collèges, instititions, artistes, auteurs, éditeurs, personnalités ou particuliers ... Ils se sont engagés à promouvoir le territoire pour le faire rayonner toujours plus loin ! Tous acteurs de l'attractivité ! Tous ambassadeurs !

La force d'un réseau

Une bannière unique : la marque "Albi, la Cité épiscopale", des valeurs communes, un référentiel partagé, des outils pour promouvoir le territoire, des rendez-vous réguliers pour se connaître et échanger, un annuaire des ambassadeurs, une newsletter, un site dédié et des informations partagées... et toujours de nouveaux outils, de nouveaux rendez-vous et de nouveaux projets !

Un rayonnement aux multiples facettes

Partager des informations sur Albi, organiser des événements participant à l'attractivité du territoire, accueillir des visiteurs de France ou de l'étranger, leur faire découvrir Albi, participer à la création de produits et services authentiques et qualitatifs, s'inscrire dans des actions collectives, réaliser des stands aux couleurs de la démarche... Toutes les actions sont possibles. Tout le monde peut agir à son niveau. La diversité est une force pour Albi !